Des amis de partout


4 Réponses à Des amis de partout

  1. Francis dit :

    Je suis vraiment charmé par votre aventure, partir en famille comme ça c’est vraiment génial. J’ai fait en Mai 2015 la Route des Français en direction de St-Jacques de Compostelle en Espagne et c’est là que je suis tombé en amour avec les grandes distances à vélo. La liberté de mouvement et d’action, pas d’essence ou de parking, on se casse pas la tête.

    Depuis environs 2 mois je pense faire un voyage ressemblant au votre : traversé le Canada puis descendre jusqu’en Argentine. N’ayant pas beaucoup d’appui de mes amis et ma famille, je crois parfois que c’est une idée complètement folle et irréfléchie, mais à vous voir voyager ainsi me redonne du coeur au ventre.

    Merci de nous inspirer, de nous montrer qu’il existe autre chose que le moule dont la société occidentale nous offre. Il existe une vie que l’on peut prendre en main et contrôler.

  2. André dit :

    Je viens de voir le vidéo avec votre gamine et son jeune ami: super. Je m’inquiétais pour elle , car étant grand-père 4 fois,
    je connais l’importance pour un enfant d’avoir des contacts avec d’autres enfants.

    Suggestion: pour vous stimuler à poursuivre votre belle aventure, allez chercher des infos sur le film de Louis Morrissette dont tout le monde
    parle ici: Mirages

    • enfant-a-bord dit :

      Étant éducatrice de jeune enfant, je me préoccupe beaucoup de là socialisation dé Kayla. Nous faisons parfois des détours pour qu’elle puisse aller au parc ou encore rencontrer des familles via le site Warmshower (cycliste qui invite des cyclistes dans leur maison pour dormir et prendre une douche chaude) de plus, il y a beaucoup d’enfant au Mexique donc c’est une chance supplémentaire de socialiser. Merci de votre suggestion j’en prend bonne note.

    • André dit :

      À propos du film Les mirages: c’est l’histoire de 2 couples qui ne pourraient vivre votre belle aventure , car ils sont trop endettés.Patrice Robitaille joue le rôle d’un dentiste qui gagne 365 000$/an et dont la femme,elle, gagne 115 000$. Ils ne peuvent prêter 3-4 milles$ au personnage que joue Louis Morrissette, car ils sont trop serrés: les 2 hypothèques ( grosse maison,chalet), les 2 grosses bagnolles, les enfants au privé, le voyage en Floride l’hiver, les faux seins de la femme,etc. Le dentiste dit: «Je ne sais pas comment font les pauvres pour arriver» Ainsi vivent beaucoup de jeunes de votre âge: ne peuvent pas économiser et partir comme vous.
      Économiser pendant 3 ans: plus difficile que faire ce que vous faites présentement.Bravo!

Laisser un commentaire